Actualité Audi Endurance Experience Competition

Audi Endurance Experience 2014

Désormais ce ne sont plus des Audi A1 1.4 TFSI 185ch  mais 25 Audi A3 1.8 TFSI 180ch quattro. Comme les saisons précédentes, les voitures sont dans leur configuration d’origine, excepté les éléments de sécurité obligatoires conformes aux règles techniques des circuits : arceau, baquet, extincteur.
L’Audi Endurance Expérience est un événement qui rassemble la communauté des clients Audi France. Les personnes souhaitant participer à cet événement seront présélectionnées par invitation sur myaudi.fr ou par leurs concessionnaires (clients et prospects) : un tirage au sort déterminera ensuite les heureux élus.
 
Cette année, les participants découvriront la nouvelle formule de l’Audi endurance expérience et devront se dépasser sous les conseils d’instructeurs professionnels avec le coaching « in board » et dans les conditions réelles d’une compétition automobile. Ils auront 3 sessions de qualification pour décrocher une place pour la Super Finale ou nous aurons plus d’information courant septembre .
 Audi_endurance_experience1
Chaque session de qualification se déroulera sur 2 jours, avec des essais libres et trois courses de 3 heures : une de nuit, une le matin et une l’après-midi, soit plus de 12 heures de roulage par voiture ! Ce format de qualification, plus complet encore que pour les éditions précédentes, permettra aussi de profiter de la technologie quattro.
Le jeudi 25 et Vendredi 26 Septembre sur le circuit de Magny Cours
Le Jeudi 13 et Vendredi 14 Octobre sur le circuit du Mans
Le Vendredi 5 et Samedi 6 Decembre sur le circuit du castellet 
Le barème de points habituel attribué par la FIA sera appliqué pour les équipages, composés de 5 participants. L’équipage de chaque catégorie additionnant le plus grand nombre de points sur les 3 courses sera déclaré vainqueur et pourra participer à la finale qui sera dévoilée prochainement.
Pour y avoir participé l’année dernière je vous confirme l’intensité de l’événement. Cette expérience est à vivre au moins une fois et le tout avec une qualité d’organisation digne des plus hautes compétitions.
Via Audi France

 

Commenter

6 + 6 =