Actualité Communication Concept Salon

Audi TT Offroad Concept ou la future Audi Q4

L’Audi TT offroad concept bouscule les normes elle allie la sportivité d’un coupé aux qualités pratiques et ludiques d’un SUV compact.

Son entraînement hybride rechargeable avec deux moteurs électriques assure des performances dynamiques grâce à la puissance cumulée de 408 ch – en moyenne, la consommation s’élève à seulement 1,9 l/100 .

Audi TT offroad concept

Le moteur thermique est un 2.0 TFSI d’une puissance de 292 ch et d’un couple de 380 Nm (Moteur de l’actuel S3).  Un moteur électrique qui développe une puissance de 40 kW et un couple de 220 Nm. Le moteur électrique est intégré à la e-S tronic à six rapports .Le second moteur électrique, tout à fait indépendant du premier, est situé sur l’essieu arrière de l’Audi TT offroad concept et délivre 85 kW et 270 Nm.

Une autonomie de 50 kilomètres en mode électrique (EV) est possible nous retrouvons donc l’autonomie de la A3 Sportback E-Tron qui sera prochainement commercialisé pour fin 2014 . Le chargement stationnaire est assuré par le boîtier mural Audi, qui gère l’alimentation en énergie avec intelligence et s’adapte à différentes tensions et prises électriques.

 

Audi-TT_Offroad_Concept_2014_800x600_wallpaper_13

Lorsque le conducteur relâche la pédale de conduite à grande vitesse,à  faible vitesse et lors du freinage, le système récupère l’énergie cinétique ainsi les fonctions « Hold » et « Charge » de la commande MMI permettent d’ajuster avec précision l’autonomie de la batterie afin de conserver par exemple une réserve électrique suffisante pour parcourir les derniers kilomètres avant d’arriver à destination.

L’Audi TT offroad concept avec sa grande garde au sol , ses faibles porte-à-faux et son entraînement e-tron quattro, il maîtrise sans problème les terrains légèrement accidentés. L’Audi TT offroad concept présente deux systèmes d’aide à la conduite dont la commercialisation de série est imminente l’assistant de croisement et l’Information en ligne sur les feux de circulation. L’assistant de croisement va aider le conducteur à éviter les collisions latérales aux embouchures et dans les croisements ou du moins en réduire les conséquences. Des capteurs radar et une caméra vidéo à grand angle surveillent la zone située devant la voiture et sur les côtés. Lorsque le système détecte un véhicule qui s’approche et le juge dangereux, il en avertit le conducteur en plusieurs étapes dans l’Audi virtual cockpit.

La fonction d’information en ligne sur les feux de circulation permet de connecter l’Audi TT offroad concept au calculateur central gérant les feux de circulation de la ville via le réseau de téléphonie mobile. Sur la base de ces informations, l’Audi virtual cockpit indique au conducteur ta vitesse à adopter pour que Le feu suivant soit vert quand il y parvient. Lorsque le conducteur doit attendre à un feu, le temps résiduel est affiché sur l’Audi virtual cockpit. L’Audi TT offroad concept est conçue sur la base ASF (Audi Space Frame), sa conception mixte combine des composants en acier et en aluminium. Le TT offroad concept la rapprochent du  Q3 en ce qui concerne la hauteur, toutefois, elle a huit centimètres de moins (1,53 mètre).

Audi TT offroad concept

Dans la vue latérale, la parenté étroite entre le show-car et l’Audi TT est flagrante. Les porte-à-faux sont courts, te bandeau vitré petit et sportif se rétrécit fortement en haut ; le rapport de la partie vitrée et de la tôle s’élève à 30/70 contrairement aux normes actuelle 2/3 – 1/3. La ligne tornado quand à elle est toujours présente jusqu’à l’arrière du concept.

Audi TT offroad concept

L’habitacle de l’Audi TT offroad concept accueille quatre personnes, deux adultes peuvent prendre place à l’arrière avec tout le confort. Les sièges sport élancés avec appuie tête intégré garantissent un excellent maintien latéral; sur les sièges avant, les bourrelets latéraux sont encore renforcés tout comme la nouvelle génération du TT MK3.
Le stylisme de la nouvelle TT Offroad Concept a également guidé les designers pour l’intérieur sportif du concept. La console centrale et les portes du show-car reprennent non seulement des éléments issus de la TT, mais aussi de nombreux détails de la gamme Q.

Audi TT offroad concept

La commande se fait en grande partie par le volant multifonction ou par le terminal MMI situé sur la console du tunnel central. La structure de menu est celle d’un smartphone, toutes les fonctions importantes sont d’accès facile. Sur le panneau tactile de la commande MMI, le conducteur peut feuilleter dans des listes ou faire un zoom dans des cartes par des gestes multidoigts . Toutes tes autres fonctions se commandent dans le confort et sans quitter la route des yeux par le volant multifonction.

Le TT Offroad Concept est équipé de trois Audi Smart Displays  ces tablettes font office de systèmes d’info divertissement mobiles et peuvent être utilisées à l’intérieur comme à l’extérieur de l’automobile.La transmission de données a lieu via Audi connect à la vitesse autorisée par Le standard LTE. L’utilisateur dispose de toutes les fonctions du système d’exploitation Android, du navigateur Google Chrome à l’accès au Google Play Store, suite à l’accord mutualisé en Audi et Google lors du CES de Las Vegas cette année.

Les appuie-tête des sièges individuels comportent chacun deux haut-parleurs de l’advanced sound system de Bang & Olufsen. Ils assurent un son surround optimal dans l’ensemble de l’habitacle.

 

Audi-TT_Offroad_Concept_2014_800x600_wallpaper_0b

Via AUDI AG et Communiqué Audi France

Commenter

14 − trois =