Bonjour à tous. Hier se sont déroulées les deux premières séances d’essais libres sur le circuit mythique des 24H du Mans. L’occasion après le Test Day de prouver une fois de plus que les pilotes et écuries sur place sont vraiment très motivées.
La marque aux anneaux a une fois de plus surpris le public présent. En effet dès les premiers tours réalisés par les R18 e-tron quattro, les chronos ont parlé et la rapidité des Audi n’a pu être égalée par celle de ses concurrents.
Le plus impressionnant des pilotes est Loïc Duval, qui a dès le premier tour de la séance nocturne réussi une prouesse : en effet le français a réalisé un temps au tour de 3:22.349, soit un meilleur temps que le record du tour de l’an passé ! Au terme des séances d’hier, on retrouve donc l’Audi e-tron quattro #2 du trio Kristensen/Duval/McNish en pôle provisoire avec ce temps record de 3:22.349. Cette première Audi est suivie par la #3 de Jarvis, Di Grassi et Gené (meilleur tour 3:24.341) et enfin la troisième R18, la #1 du trio Lotterer/Fässler/Tréluyer avec un temps de 3:25.474.
On retrouve derrière les trois Audi les Toyota à plus d’une seconde au tour pour la #7 et des temps supérieurs à 3:30 pour les autres.
Voici une première vidéo réalisée par les équipes de LeMansLive pour vous plonger dans l’ambiance des essais sur le circuit de la Sarthe.
Rendez vous à 19h pour la première séance d’essais qualificatifs de jour et à 22h pour l’ultime séance de nuit, après laquelle nous saurons qui partira en pôle position Samedi. La météo est pour l’instant capricieuse, cela promet un spectacle palpitant et des stratégies intéressantes. Je serai sur place pour vous partager un maximum d’informations et de clichés, n’oubliez pas de suivre le hashtag #24LMexperience. Bonne chance à tous les pilotes et Go Audi !
Via Audi MotorsportBlog / Photos Audi Sport
Laisser un commentaire