24H du Mans Audi Communication Competition R18 e-tron quattro

Quelle est votre place lors des compétitions automobiles ?

Bonjour à tous. L’actualité de la compétition est de moins en moins présente ces temps-ci. Il faut dire que de grands championnats se sont terminés il y a quelques semaines : GT Tour, WEC, DTM. Autant de bolide et de personnes qui préparent dès maintenant le futur pour les saisons 2013 de ces compétitions.

La marque aux anneaux a décidé de rendre un petit hommage à toutes les personnes qui rendent les compétitions automobiles uniques et vraiment palpitantes. Il faut dire que pour chaque course, c’est l’équivalent d’une petite ville qui se déplace. D’abord les camions de préparation, puis ceux qui transportent le matériel des équipes, enfin les bolides en eux-mêmes, bien gardés ! Les essais démarrent, pour l’instant le public est loin mais déjà les premières voitures s’approchent, les fans arrivent et finalement lorsqu’arrive l’épreuve tant attendue, des bus entiers de spectateurs, d’accompagnants sont là pour profiter du spectacle.

Le nombre de métiers représentés sur la piste et dans les paddocks sont très nombreux : les ingénieurs de course, les mécaniciens, les électroniciens, les pilotes, les commissaires de course, le speaker, les coachs. Autour de tout cela on retrouve les fans, les médecins, les pompiers, les gérants des circuits et de la sécurité. Pour chaque course, pour chaque compétition, chacun a possède sa propre vision et choses et vit les challenges à sa façon.

C’est ce qu’Audi a voulu montrer par cette très belle vidéo, la multitude de visions, de sensations ressenties par les personnes qui gravitent autour des paddocks, des voitures et des gradins, sans oublier les pilotes. Tout est filmé en vue subjective et la réalisation est parfaite. Je vous laisse profiter de la vidéo, n’hésitez pas à passer les images en HD.

La question posée est « Quelle place prenez vous ? ». Personellement, j’essaie d’être partout et de profiter un maximum de chaque compétition automobile à laquelle j’ai la chance d’assister. J’espère avoir un jour l’honneur de reprendre la place du pilote, mais celà est une autre histoire.

Via Youtube

3 Commentaires

  • Vidéo sympa effectivement, qui rappelle que derrière un pilote il y a des dizaines et des dizaines de gens, ainsi que des supporters.
    En espérant que vous pourrez aussi devenir pilote alors 😉 !

Commenter

3 + dix =