Audi Competition R18 e-tron quattro

Doublé Audi aux 6H de Bahrein

Bonjour à tous. Ce week-end s’est déroulée la 6ème manche du championnat d’endurance WEC. Après un départ en pôle position, les deux R18 e-tron quattro ont su se battre pour décrocher la victoire.

La course a été très intense, et dès les premiers tours la bataille Audi/Toyota a fait rage. Dès le 7ème tour, Alex Wurtz, pilote de la Toyota hybride #7 prend la tête de la course devant les deux Audi. Menant la course, la #7 a ensuite du rentrer aux stands pour un problème d’éclairage.

Ce fut ensuite au tour de l’Audi #2 alors seconde de subir des avaries : une première rentrée aux stands pour un changement d’éclairage puis deux autres arrêts pour changer le capot avant. Un dernier arrêt fut nécessaire pour un problème de valve sur un pneu. La puissante R18 e-tron quattro #2 a perdu beaucoup de temps dans les stands, laissant la #1 de Benoît Treluyer, Marcel Fässler et André Lotterer loin devant. Le trio déjà victorieux au Mans et à Silverstone a seulement du changer le capot avant. Voici la vidéo de l’arrivée, les images sont magnifiques, un feu d’artifice accompagne les gagnants et on retrouve Leena Gade, ingénieur de course pour l’Audi #1 qui a désormais de nombreuses victoires à son actif !

Au final sur le podium on retrouve donc l’Audi R18 e-tron quattro #1 devant la R18 #2 de Tom Kristensen et Allan McNish à 1 tour. C’est Honda qui se place en troisième position à 6 tours du leader. Les pilotes ont tous déclaré que la course était difficile. Il faut dire qu’avec une température de 45°C autant la mécanique que les hommes ont souffert.

La prochaine étape se déroulera au Japon pour les 6 heures de Fuji le 14 octobre. On retrouvera les mêmes équipages sur les deux R18 e-tron quattro. Bravo Audi !

Via Endurance-Info, photos Facebook Audi Sport

 

Commenter

deux × 5 =