A1 Audi Communication

Retour sur la campagne Audi « millimètre »

Bonjour à tous, découverte il y a un peu plus d’une semaine, la campagne « millimètre » Audi continue son chemin sur les écrans de télé et dans la presse. Il est temps aujourd’hui de découvrir l’envers du décor et quelques anecdotes qui ont permis au final d’obtenir cette superbe production.

Les images ont été tournées en République Thèque au Brno Exhibition Centre. Ce lieu unique et très moderne accueille différents événements tout au long de l’année. L’architecture est simplement époustouflante. sachez que les décors sont tous réels, chaque salle dans ce centre d’exposition est unique et a permis à la marque aux anneaux d’obtenir des images à couper le souffle. Je vous invite via le site officiel à visiter virtuellement les salles d’expositions, chefs-d’œuvre à elles seules.

Cette campagne millimètre a été créée pour s’intégrer dans les premiers messages que la marque aux anneaux a fait passer pour promouvoir l’Audi A1. « Le condensé d’Audi » était en effet le premier slogan sur les affiches présentant la citadine. Il a fallu montrer dans un premier que l’avance par la technologie s’exprimait à la fois dans les modèles les plus prestigieux mais également dans des modèles moins sophistiqués; et dans un second temps trouver l’idée, le millimètre vraiment unique et représentatif de la marque et de ses valeurs telles que la passion, la technologie, la perfection et le souci du détail.

Pour ce qui est des chiffres et des faits, les équipes de communication sont allées jusqu’à Ingolstadt pour rencontrer les ingénieurs responsables du développement de ces feux arrières, ils ont alors obtenus des informations réelles, quantifiables et vérifiables. Enfin, pour parvenir à raconter et présenter ces faits de la meilleure façon, c’est la maison de production RSA Londres qui a été choisie pour donner de l’émotion pour ce millimètre.

Voici la vidéo du making-of où l’on retrouve Marc-Andreas Brinkmann, directeur marketing chez Audi France, qui nous raconte l’histoire de ce clip et pourquoi il retranscrit parfaitement les valeurs de la marque, je vous invite à le visionner en HD, les décors et les images sont superbes.

Cette campagne a également été déclinée dans la presse, sous une forme très simple, la voix présente dans le clip télé a été écrite intégralement et rejoint la belle A1 Sportback et son millimètre. Je trouve que la simplicité de cette pub la rend vraiment accrocheuse et efficace.

Enfin la marque aux anneaux a fait appel pour le spot télé à Arnaud Astruc et Benjamin Fournier-Bidoz qui ont remporté le concours Audi Talents Awards musique cette année. De nombreux pays sont d’ores et déjà intéressés par cette campagne qui a également été traduite en anglais. J’espère que l’on pourra profiter dans quelques mois d’un nouveau « millimètre » Audi car pour la marque aux anneaux, chaque détail compte.

Merci à Daniel Dormeyer, Jalila Levesque et toute l’équipe F&F ainsi que Mark Brinkmann une fois de plus pour la découverte du clip et toutes les informations qui s’y attachent. J’espère vous revoir vite.

Commenter

quinze − 8 =