Audi Modeles de serie R/S/RS RS5

La nouvelle Audi RS5 cabriolet dans tous ses détails

Bonjour à tous. Découverte en ligne il y a quelques jours, je vous propose aujourd’hui de découvrir la belle et puissante RS5 cabriolet dans tous ses détails.

La dernière née de la gamme RS Audi garde le mélodieux V8 de 450 chevaux et la rapide S-tronic à 7 rapports. Bien sûr le quattro est de la partie et tout ce petit monde permet à la belle de réaliser l’épreuve du 0 à 100km/h en seulement 4,9 secondes. La vitesse maximale a été limitée à 250 km/h mais les clients auront la possibilité de la relever à 280 moyennant finances.

Concernant les sensations de conduite, hormis le fait de pouvoir profiter du V8 à ciel ouvert (la capote se plie et se déplie en 15 secondes et jusqu’à 50km/h), Audi a muni son cabriolet sportif d’un différentiel qui peut répartir la puissance entre les roues avant et arrière. Si le drive select est placé sur « dynamic », la puissance passera principalement sur les roues arrières, les pilotes pourront s’en donner à cœur joie. Voici une très belle vidéo qui vous permettra de la découvrir sous toutes ses coutures et de profiter du son superbe du V8 4.2L FSI.

Pour l’instant pas de prix pour la France. Chez nos voisins allemands elle sera vendue 88 500 euros, si vous voulez la voir de vos propres yeux il vous faudra attendre soit l’année prochaine, soit vous rendre au salon de l’automobile de Paris du 29 septembre au 14 octobre. J’espère avoir l’occasion un jour de me placer derrière son volant, elle doit être enivrante. Je vous laisse avec quelques clichés, le bleu Aral lui va à merveille.

Via Youtube, photos via Facebook Audi

2 Commentaires

Commenter

15 + 4 =