Audi Audi Talents Awards

Découvrez le programme Audi Talents Awards

Bonjour à tous. Comme vous le savez, la marque aux anneaux n’est pas seulement un constructeur de véhicules. Lancé en 2007, le programme Audi Talents Awards propose aux artistes de s’exprimer et peut-être remporter un mécénat de la part de la marque.

Pour clarifier le principe et expliquer tous les aboutissements du programme, la marque aux anneaux a réalisé une belle vidéo. On retrouve toutes les étapes et acteurs de ce podium pour la culture. Pour la petite histoire sachez que les désormais célèbres DJ C2C ont été les gagnants de ce programme en 2007 pour la première édition.

Pour l’année 2012, les lauréats sont Rony Hotin dans la catégorie court-métrage, Felipe Ribon en design, Arnaud Astruc et Benjamin Fournier-Bidoz pour la musique et enfin Neil Beloufa pour sa vision en art contemporain.

Les lauréats musique Arnaud Astruc et Benjamin Fournier-Bidoz ont d’ores et déjà commencé leurs travaux avec la marque puisqu’ils sont à l’origine de la musique du spot « Millimètre » de la belle A1 Sportback. Pour Felipe Ribon, c’est son travail sur « une autre salle de bain » qui a séduit les jurés, il faut dire que sa vision de cette pièce quotidienne est très novatrice.

Enfin je reviendrai sur le célèbre court-métrage « Pixels » de Patrick Jean. Sachez qu’il a été le lauréat 2010 du programme !

Un très beau programme lancé par la marque aux anneaux qui n’est pas prêt de s’arrêter. En ce moment se déroulent les candidatures pour la section art contemporain. La première session se termine ce soir et la seconde le 4 octobre avec la rencontre entre les finalistes et le jury. Le lauréat sera dévoilé le 18 octobre à la foire internationale de l’art contemporain de Paris.

Via Youtube et Audi

Commenter

16 − 1 =