Audi Competition R18 e-tron quattro

Audi partira en première ligne pour les 6H de Bahrein

Bonjour à tous. Le championnat d’endurance WEC bat son plein et la sixième manche se déroulera dans quelques heures en plein désert à Bahrein.

Inauguré en 2004, ce circuit est atypique, il est situé en plein désert et nécessite des infrastructures particulières pour éviter les dépôts de sable. Les pilotes sont donc encore plus concentrés sur ce tracé très technique. Les voitures sont également bien préparées et les pneumatiques spécialement étudiés pour résister a ces conditions. Voici le teaser de cette nouvelle manche du championnat qui vous situera l’environnement du circuit.

Les essais libres se sont déroulées cette semaine et c’est jeudi que les pilotes ont disputé la première place lors des qualifications. Malgré un départ canon des Toyota, ce sont les deux belles R18 e-tron quattro qui ont réalisé les meilleurs chronos. Le duo Kristensen/McNich #2 partira en pôle position avec un temps au tour de 1:45.814, il est suivi par le trio  Fässler / Lotterer / Tréluyer #1 à 74 millièmes. On retrouve derrière eux deux Toyota, une hybride et une conventionnelle.

Tom Kristensen, Dieter Gass (Responsable de course Audi) et Allan McNish

Le combat s’annonce donc très serré entre les deux protagonistes Audi et Toyota. La course démarre à 16h. Vous pourrez suivre les hostilités via les caméras embarquées Audi, via les chronos et le live officiels, via Twitter et enfin via la page Facebook officielle Audi Sport. Bonne chance Audi !

Via Youtube, LeMansLive et WEC

Commenter

3 × 2 =