Audi Audi R8 LMS Competition

Les 24H de Spa-Francorchamps démarrent ce week-end

Bonjour à tous. Après les 24H du Mans il y a maintenant plus d’un mois, il est temps de disputer ce week-end une autre course d’endurance très réputée et très difficile. C’est à Spa-Francorchamps que les hostilités ont déjà démarré.

Souvenez vous, l’année dernière c’est Mattias Ekström qui a décroché la victoire pour la marque aux anneaux au volant de la belle R8 LMS. Ce week-end Audi veut renouveler l’exploit et engage 4 voitures officielles dans deux équipes.

On retrouve pour l’équipe WRT les R8 LMS Ultra #1 avec Christopher Haase/Christopher Mies/Stephane Ortelli et la #2 avec Marco Bonanomi/Edward Sandstroem/Laurens Vanthoor. La seconde équipe, team Phoenix sera présente également avec des R8 LMS Ultra, la #6 avec Marcel Fassler/Tom Kristensen/Andre Lotterer et la #16 avec Andrea Piccini/Rene Rast/Frank Stippler.

C’est hier que les hostilités ont commencé avec les deux premières séances qualificatives et les deux premières séances d’essais libres. Mercredi les habitants de Spa ont eu droit à la parade des pilotes avec une très bonne ambiance. Voici une belle vidéo réalisée par l’équipe WRT qui présente l’arrivée sur le site, les premiers préparatifs et la parade, les images sont très belles, la réalisation excellente, de plus vous avez la possibilité de passer en HD.

Durant les séances d’hier, les Audi ont commencé doucement lors des essais libres. La première séance qualificative n’a pas permis à la marque aux anneaux de s’imposer, mais seulement 1,3 seconde sépare les 20 premiers temps, c’est incroyable. Une petite avarie cependant oblige la voiture #6 de Fassler, Kristensen et Lotterer à rentrer pour changer la boîte de vitesses. Lors de la seconde manche qualificative, AUdi trouve son rythme et c’est le trio de la #6 qui s’impose en 2:20.565. On retrouve une seconde R8 LMS en 3ème position, la #2 de Bonanomi, Sandstroem et Vanthoor.

Cet après midi, vers 15h30 c’est l’intense épreuve de la super pôle qui sera disputée. L’occasion de figer la grille de départ. Le démarrage des 24H de Spa se déroulera demain à 16h, pour une journée complète intense et pleine de rebondissements. Voici une seconde vidéo réalisée par la team WRT qui reprend quelques images de l’année dernière et qui annonce la volonté de réitérer la victoire de l’année passée.

Pour tous ceux qui veulent suivre cette course palpitante, je vous invite à vous abonner à la page Facebook Audi Sport. Si vous préférez Twitter vous avez également un compte officiel, enfin vous avez un timing live sur le site de la compétition Blancpain et un stream vidéo disponible ici. Je relaterai également dès que je pourrai les événements de la course via mon compte Twitter. Pour ceux qui veulent vivre la course de l’intérieur, Audi a également prévu des caméras embarquées comme pour les 24H du Mans avec une série de télémesures, le tout est accessible ici.

Bonne chance aux équipes de la marque aux anneaux, aux pilotes, soyons tous derrière eux, go Audi !

Via Youtube, Facebook

Commenter

18 − quinze =