A3 Audi Modeles de serie A/Q

Retrouvons la nouvelle A3 en vidéo

Bonjour à tous, annoncée avant-hier, la nouvelle berline compacte de la marque aux anneaux n’arrête pas de faire parler d’elle. Il faut dire qu’elle était très attendue et l’accueil du public est plutôt positif.

Il est donc temps aujourd’hui de l’observer plus en détails et surtout de la voir faire ses premiers tours de roue. Commençons par l’extérieur, vraiment parfait. Le dessin des feux est comme toujours chez Audi très réussi. Les feux arrière sont spécifiques, la nouvelle A3 sera facilement reconnaissable.

Entrons désormais dans l’habitacle, comme je l’avais décrit dans l’article découverte, il est plus luxueux et mieux agencé que dans la précédente version. La marche franchie est grande et que dire du nouvel écran MMI escamotable verticalement. L’arrivée du frein à main électromécanique est également une bonne chose et permet une console centrale rehaussée avec l’intégration du nouveau MMI.

Enfin passons sur la route désormais avec quelques images dynamiques de cette belle berline compacte. Les feux à LED à l’avant reprennent grossièrement la même forme que l’ancienne génération, une moitié de rectangle avec le haut long et le coté court. Elle sera facilement reconnaissable de loin, j’ai hâte de la croiser !

Au risque de me répéter, cette nouvelle A3 est clairement réussie, elle a enfin droit à son coup de jeune pour s’intégrer parfaitement dans la gamme Audi. La calandre singleframe biseautée et les feux à LED dernière génération sont désormais présents sur tous les modèles A et S. Reste à renouveler les SUV, le Q5 et le Q7 n’ayant pas encore eu droit à ces nouveautés.

Je vous laisse avec la vidéo de présentation au salon de Genève. On y retouve Rupert Stadler et quelques joueurs du Bayern de Munich.

Via Youtube

2 Commentaires

  • Salut, mon premier commentaire sur ton site, très sympathique au demeurant. Bon c’est très…Audi ^^ concernant l’audi a3 (je ne m’attarde fais pas sur le design révolutionnaire…) ce qui m’impressionne c’est le poids (moins de 1200kg en base, comme une 207 milieu de gamme) et les performances annoncées du petit 1.4 122ch, plus de 200km/h en pointe !!! Et des accélérations loin d’êtres mollassonnes.

    Après le « défaut » éternel de l’A3 demeure sa plate forme à moteur transversal, comme une « vulgaire » golf, la MLB de l’A4 permettrait de faire des trucs beaucoup plus fun, comme le quattro sport. C’est sur ce point que BMW marque des points avec la série 1, qui est très proche de la série 3 au niveau de son plate forme. Heureusement qu’elle est moche car sinon elle se serait fait une belle place.

  • Merci pour ce premier commentaire très complet ! Oui ce serait sympa que l’A3 permette plus de choses, mais il ne faut pas oublier la segmentation des modèles.
    La nouvelle plateforme MQB devrait unifier les possibilités et rendre les plus petits modèles plus funs.

Commenter

3 × trois =