Audi Audi R8 LMS Competition

Audi a dominé les 12 heures de Bathurst

Bonjour à tous ! Ce week-end s’est déroulée la course d’endurance des 12 heures de Bathurst, en Australie. Malgré la météo capricieuse, les pilotes de la marque aux anneaux ont su s’imposer face à de sérieux concurrents.

Le trio gagnant de l’édition de l’année dernière (Jöns, Mies et O’Young) a renouvelé son exploit cette année et s’est offert le luxe de partir en pôle position. Déjà dès les premiers tours la bataille s’est annoncée rude et la météo menaçante. Les trois premières heures de course ont vu les Audi R8 #1 et #2 se relayer pour tenir la première place. Les premiers ravitaillements ont commencé, les premiers soucis techniques sont arrivés, mais c’est la safety car qui fait alors son entrée à cause d’un incident sur une Seat Leon et pour couronner le tout, lors de sa rentrée aux stands, la pluie est arrivée !

Se sont ensuite enchainées plusieurs sorties de routes pour voir l’Audi #2 revenir en seconde position avec la #1 sur ses talons, et rapidement après de belles attaques, la #1 pris la tête de la course jusqu’à la 6ème heure, où Mies fit un erreur de pilotage qui l’emmena à quelques centimètres du mur. Rapidement remorquée, la belle R8 #1 repartit rapidement en course.

Malheureusement, le sort s’est acharné sur la numéro 2 qui après avoir écopé d’une pénalité de 5 minutes à la suite d’une sortie trop rapide des stands a fait une violente sortie de route : Mark Eddy a glissé sur une flaque d’eau et terminé dans les rails. Toujours en pôle la #1 est restée leader jusqu’au drapeau à damiers.

L’Audi #1 de Jöns, Mies et O’Young a donc terminé en première place de cette belle course pleine de rebondissements et assez spectaculaire à cause de la météo. Ils ont bouclé 270 tours et sont suivis à 1’13 par la Mercedes #20 et à 2 tours par la Ferrari #33. Une seconde victoire consécutive pour la belle R8 LMS, espérons que ce palmarès continue l’année prochaine. Le directeur de Phoenix Racing a annoncé qu’il aimerait beaucoup voir les trois pilotes vainqueurs sur une course d’endurance au Nürburgring, j’ai hâte !

Via Endurance-Info / Photos John Dagys, speedtv.com

Commenter

trois × trois =