Audi Modeles de serie R/S/RS S8

Découvrons en détails la nouvelle Audi S8 !

Bonjour à tous, il est temps aujourd’hui de s’intéresser à un modèle dévoilé au salon de Francfort. Et partons à la découverte d’un modèle, probablement le plus paradoxal de la marque aux anneaux : le vaisseau S8 ! Pourquoi paradoxal ? Parce que cette S8 réunit deux mondes complètement contraires, la sportivité et l’extrême confort ! Le confort d’abord, oui, nous sommes dans une Audi, mais pas n’importe laquelle, cette limousine stricte 4 places est d’abord et avant tout faite pour avaler les kilomètres sans fatiguer ni le conducteur ni les heureux passagers ! Le contenu technologique est époustouflant et l’ambiance intérieure de cette limousine supersportive est pleine de contradictions elle aussi.

Mais que serait un modèle S sans sa dote de vitamines ? Et là on peut dire que la marque aux anneaux à fait très fort pour sa limousine puisqu’elle est dotée d’un moteur tout nouveau : un superbe V8 4.0L TFSI développant 520 chevaux ! Concrètement cette cavalerie est capable de propulser ce vaisseau à 100 Km/h en seulement 4,2 secondes (plus rapide que la R8 V8 !). La vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h mais on imagine aisément cette sportive aller bien au delà ! Voici une première vidéo qui vous permettra de découvrir la belle sous toutes ses coutures et entendre le chant du V8 !

Mais quand on parle S8, il est important également de découvrir ses qualités dynamiques et Audi a pensé à ça en nous proposant une vidéo en mouvement de son vaisseau ! Admirer la belle dans un parcours dynamique est simplement époustouflant ! La boîte S-tronic à 8 rapports fait des merveilles et les passages de vitesse se font en un clin d’oeil !

Un véhicule vraiment hors-norme que seuls quelques chanceux auront l’occasion de conduire ! Je vous laisse avec deux beaux clichés !

Via Youtube

1 Commentaire

  • Les performances du vaisseau amiral dAudi sont impressionnantes avec une vitesse maximale de 250 km h limitee electriquement une acceleration importante pour une consommation moyenne limitee 10.9L aux 100 km avec le V8 4.2 FSI de 350 chevaux .

Commenter

quinze + neuf =