Audi Modeles de serie R/S/RS S6 S7 S8

Audi dévoile 3 berlines très sportives : la S6, la S7 sportback et le vaisseau S8 !

Bonjour à tous, quand Audi dévoile des nouveaux modèles cela se fait normalement au compte-gouttes, mais hier, nous avons eu droit à une déferlante de nouveaux modèles, tous plus puissants les uns que les autres !

Commençons par la belle A6 qui, munie d’un tout nouveau moteur 4.0L V8 TFSI se transforme en superbe S6, tant en berline qu’en version avant ! Downsizing oblige, Audi a troqué l’ancien V10 par le 8 cylindres, mais le résultat est là : 420 chevaux, un couple de 550 Nm disponible de 1400 à 5300 tr/min et une consommation annoncée à seulement 9,7 litres aux 100 km ! Toute cette cavalerie permettra d’attendre les 100 km/h en moins de 5 secondes !

Ce nouveau moteur inaugure également une technologie vraiment novatrice appelée « cylinder on demand » et le principe est hallucinant : à faible charge 4 cylindres seront déconnectés afin de gagner en efficience ! Le moteur reprendra son mouvement complet lorsque les conditions le nécessiteront.

Ce nouveau V8 munit également une autre version S chez Audi, la superbe S7, tant attendue par les fans de ce coupé/limousine ! Tout comme la S6 cette version sportive de l’A7 sportback bénéficie d’une fabrication composée d’aluminium, ce qui contribue à l’allègement et donc à l’efficience ! Le modèle se dote également de rétroviseurs aluminium, de 4 sorties d’échappement et d’un becquet arrière pour accroître l’aérodynamisme. Comme toute version S la calandre et la face avant ont également été retravaillés pour avoir un visuel exclusif, toujours sans ostentation !

Mais la plus grande et la plus technologique des Audi n’a pas été oubliée dans ce bal des versions S, et la marque aux anneaux a mis le paquet pour rendre plus sportif son vaisseau amiral ! Changement stylistiques d’abord évidemment, mais également une nouvelle motorisation, une fois de plus le V8 4.0L TFSI mais pour l’occasion poussé à 520 chevaux et 650 Nm de couple ! Des chiffres impressionnants pour cette sportive aussi confortable que rapide !

 

Une très belle mise à jour donc des berlines haut de gamme de la marque, des traits superbes des moteurs réinventés et une efficience encore à la hausse ! Il va sans dire que j’ai hâte de découvrir en conditions réelles ces voiture, tant en photos, en vidéos et surtout physiquement ! L’avance par la technologie a encore frappé !

 

Via Audi

Commenter

deux × 5 =