24H du Mans Audi Competition R18

Audi en pôle position pour les 24H du Mans !

Bonjour à tous, hier soir s’est déroulée la dernière séance d’essais qualificatifs pour la grande course de demain. Et que dire si ce n’est que la marque aux anneaux a prouvé que son nouveau bolide d’endurance était prêt en réussisant le meilleur temps au tour !

L’Audi #2 de Benoît Tréluyer, André Lotterer et Marcel Fässler partira donc en pôle position avec un temps au tour réalisé par Tréluyer en 3:25.738 ! Suivra une seconde Audi, la #1 de Romain Dumas, Timo Bernhard et Mike Rockenfeller avec un temps de 3:25.799. Viennent ensuite deux Peugeot 908 et la dernière Audi qui pointe donc en 5ème position avec 3:26.165.

Les niveau des essais d’hier soir ont vraiment été très élevés, il y a eu 7 changements de leader, un drapeau rouge et de très bonnes conditions de roulage (la pluie n’est pas tombée). La compétiton demain promet d’être très serrée puisque seulement une demi-seconde sépare les 6 premiers temps !

Je vous laisse avec une belle vidéo réalisée par l’équipe LeMansLive qui représente le duel Audi/Peugeot, les images sont superbes, la tension palpable, un beau travail !

Via lemanslive

Commenter

un × un =