Audi Modeles de serie A/Q R8 Spyder

Audi dévoile officiellement la R8 GT Spyder !

Bonjour à tous ! Après quelques crayonnés dévoilés il y a quelques semaines, il est temps de découvrir en chair et en os l’exclusive R8 Spyder … dans la version limitée GT ! Comme sa cousine non décapotable, cette R8 GT Spyder sera produite à seulement 333 exemplaires !

Évidemment qui dit GT chez Audi dit performances extrêmes et équipement de haut vol. Commençons par le moteur, partagé avec le version non décapotable on retrouvera sous cette exclusive R8 Spyder le V10 5.2L de 560 chevaux ! Il est emprunté à la Lamborghini Gallardo et offre un généreux couple de 540 Nm à 6500 tr/min ! Pour épauler ce puissant moteur c’est la fabuleuse R-tronic qui est proposée ainsi que l’inévitable transmission quattro ! Pour gagner encore plus en sensations la belle se dote d’éléments de carrosserie en carbone ainsi que quelques allégements qui lui font gagner 85 kgs par rapport à la version « normale » non GT.

Qu’en est-il des chiffres ? La vitesse maximale annoncée est de 317 km/h, un véritable a avion de chasse où l’on aura intérêt d’avoir une coiffure qui tient le coup ! Évidemment le zéro à 100 km/h est lui aussi impressionnant : seulement 3,8 secondes ! Mais cette sportivité s’ajoute à un équipement fourni, je citerai dans le désordre des sièges entièrement en alcantara, la capote électrique, le Bang & Olufsen indispensable pour profiter de la musique quand le V10 chante derrière les oreilles et les rappels GT dans l’habitacle qui sauront vous rappeler que vous n’êtes pas dans la R8 Spyder de « monsieur tout-le-monde » !

A l’extérieur, le pare-choc est emprunté à la R8 GT, on ajoute un aileron en carbone à l’arrière, une superbe peinture bleu mat et on termine avec des jantes spécifique … on obtient alors la plus rageuse des décapotables de la marque aux anneaux ! Et j’allais oublier le petit détail qui marque l’exclusivité : le numéro de série de la voiture repris sur le pommeau de vitesse : xxx/333 ! Les tarifs débutent à 207 800 euros en Allemagne, mais les carnets de commande vont très vite se remplir !

Elle sera présentée en chair et en os au grand public au salon de Francfort et fera un baptême la semaine prochaine lors des 24 heures du Mans !

Via Audi et BlogAutomobile

Commenter

5 × un =