Audi Competition DTM GT Tour

Un week-end victorieux pour Audi ! Autant en GT Tour qu’en DTM !

Bonjour à tous, ce week-end bien chargé pour la marque aux anneaux a été l’occasion de montrer à quel point les pilotes et voitures Audi étaient chargés à bloc !

Commençons par le GT Tour, je vous en ai parlé hier, eh bien Audi a su prouver sa motivation pour atteindre le podium ! La première phase, celle d’endurance, a été courue hier après midi : et le suspense était bien présent ! L’Audi d’Hallyday et Ortelli part seconde sur la grille, mais fait un somptueux démarrage et se retrouve en pôle position dès le premier virage ! Cette première place tiendra un quart d’heure, avec un beau dépassement de Pasquali (sur Porsche), la bataille entre les deux premières place fait rage et Hallyday reprend l’avantage seulement deux tours avant les premiers arrêts ! Malheureusement lors des phases de ravitaillement et de changement de pilote, Audi perd l’avantage. Il faudra attendre les second arrêts pour que le Team Audi France reprenne la première place. Stéphane Ortelli a alors mené la belle R8 LMS décorée jusqu’à la ligne d’arrivée en tête ! Une superbe performance de la part de la marque aux anneaux pour cette première phase d’endurance !

Hyper motivés par la victoire d’hier, les pilotes Audi ont aujourd’hui disputé la manche de sprint du GT Tour. Une fois de plus, le spectacle était au rendez-vous et le duo Ortelli/Hallyday a cravaché pour remonter de la huitième à la quatrième position ! Le dernier dépassement s’est fait dans le premier virage du dernier tour de course ! David Hallyday prend l’extérieur et double la Porsche de Bornhauser. Pas de podium donc pour cette seconde partie des épreuves, mais une course exceptionnelle ! Rendez-vous donc au Val-de-Vienne les 25 et 26 juin pour la prochaine étape de celle compétition palpitante !

Mais ce week-end n’était pas dédié seulement au GT Tour puisque c’est également le championnat DTM qui s’est déroulé ! La seconde manche de championnat allemand s’est déroulé à Zandvoort, et les 4 anneaux ont brillé de mille feux en ce dimanche ! Pas moins de 4 audi se sont placées dans les six premières places de cette épreuve. Je ne vous résume pas la course mais sachez que Mike Rockenfeller a signé aujourd’hui sa première victoire en DTM, et il offre donc une superbe première place pour la marque aux anneaux, malgré une pôle position gagnée par une Mercedes. Tout s’est joué lors des phases de ravitaillement avec différents stratégies mises en place, qui ont donc marché pour Audi ! La prochaine épreuve du DTM est programmée au 5 Juin prochain, en Autriche !

Via Endurance-info(1, 2), GT Tour et Caradisiac / Photos (C) FlickR bienpublic et Caradisiac

Commenter

onze + un =