A1 Audi Essai Modeles de serie A/Q

Un nouvel essai de la belle Audi A1 1.4 TFSI 185 chevaux et une visite du box Audi a Spa-Francorchamps

Bonjour à tous, je vous propose aujourd’hui de découvrir ou redécouvrir la belle citadine de la marque aux anneaux : l’Audi A1 ! Mais attention, pas n’importe quelle version, puisqu’il s’agit de la version la plus sportive pour l’instant : elle est équipée du 1.4 TFSI de 185 chevaux, couplé à la fabuleuse S-tronic ! Cet essai réalisé par Caradisiac tente de répondre à une épineuse question … cette version permet-elle de qualifier l’A1 de voiture sportive ?

Cet essai est très bien réalisé, sous forme de petit voyage de Paris jusqu’en Belgique … direction Spa-Francorchamps où se sont déroulé les 1000 km ce week-end ! Et cerise sur le gâteau, les équipes qui ont réalisé l’essai on pu dialoguer avec Romain Dumas, pilote officiel Audi en endurance. Une fois de plus c’est une question difficile qui est posée au pilote français : quel est l’attrait du TDI en compétition ? Je vous laisse avec le vidéo, la qualité d’image est très bonne, profitez-en !

Le clin d’œil final au TDI est vraiment bien placé. Et finalement, les équipes de Caradisiac ne qualifient pas cette version de l’A1 comme sportive … ce n’est effectivement pas une S1, mais 185 chevaux sur une voiture de ce gabarit, personnellement je trouve ça sportif ! Et parce qu’elle est très mignonne, je vous liasse avec quelques clichés de cette citadine !

Via Caradisiac

Commenter

1 × 4 =