A1 Audi Audi Endurance Experience Competition

Retour sur la première manche qualificative de l’Audi Endurance Experience

Bonsoir à tous, il y a quelques jours s’est déroulée la première phase de qualification pour la nouvelle compétition organisée par la marque aux anneaux à ses clients ! L’idée est simple : piloter de la meilleure façon pour se qualifier à la grande finale au Mans en octobre pour une course d’endurance de 24 heures !

Les personnes présentes lors de la première séance de qualifications ont pu tout d’abord découvrir la belle et puissance A1 1.4 TFSI 185 chevaux modifiée pour répondre aux exigences réglementaires de ce genre d’événement ! Tout la matinée fut consacrée à la découverte du circuit, aux cours de pilotages et  à la mise en place de la meilleure stratégie possible pour se qualifier ! L’après midi fût l’occasion de démarrer les hostilités ! C’est évidemment la phase de qualification qui a débuté avec 3 heures de courses pour deux classements différents :un basé sur la vitesse et l’autre basé sur la régularité. lors de cette première manche, en vitesse se sont qualifiées les équipes Auto Concept, Espace Paris Sud et une association Bauer Lavilleroi et Lecluse. En régularité ce sont les équipes Lemauviel Automobile et myAudi2 qui ont remporté un ticket pour la finale.

Les deux prochains rendez-vous pour les qualifications sont donnés en juillet au Castellet et en septembre à Magny-Cours, sachez qu’il reste quelques places disponible pour ce fabuleux événement ! il faut vous rapprocher d’un concessionnaire Audi et croiser les doigts, car ce n’est vraiment pas évident ! Et si vous voulez voir comment faire pour transformer une A1 « normale » et bolide d’endurance, je vous invite à faire un tour dans l’espace compétition du site myAudi, et de regarder cette belle et impressionnante vidéo !

Via Audi Competition

Commenter

3 × 1 =