Audi RS3 TT

Le 2.5 TFSI Audi primé pour la seconde année d’affilée !

Bonjour à tous ! Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a un peu moins d’un an, je vous parlais du fait que le 5 cylindres en lignes 2.5 TFSI Audi était élu meilleur moteur de l’année dans sa catégorie ! Eh bien la marque aux anneaux remet ça ! Car pour la seconde fois consécutive, le jury composé de 76 journalistes triés sur le volet et venus du monde entier a décerné le prix de « meilleur moteur international de l’année 2011 dans la catégorie 2.0-2.5L ».

La firme d’Ingolstadt est presque « habituée à ce prix puisque c’est la septième fois qu’elle le reçoit, toujours sur les moteurs TFSI. L’un des membres du jury à jugé le 2.5L TFSIcomme le meilleur moteur turbocompressé de ces dernières années et qui lui rappelle les anciens 5 cylindres de la marque aux anneaux qui ont largement fait leurs preuves en compétition sur les premiers modèles quattro !

Aujourd’hui ce moteur équipe deux bombes : la TT RS et la toute nouvelle RS3 Sportback, son injection directe et le turbo lui permettent d’atteindre la puissance de 340 chevaux et de fournir un couple de 450 Nm ! Il faut moins de 5 secondes a chaque modèle équipé de ce moteur pour atteindre les 100 km/h ! Un véritable bijou qui, couplé à la S-tronic devient une machine à sensations ! bravo Audi pour ce second prix consécutif et rendez vous l’année prochaine pour un éventuel triplé ! Je vous laisse avec deux photos des modèles équipés de ce fabuleux moteur !

Via Audi

Commenter

neuf + quatorze =