Audi Communication Modeles de serie R/S/RS R8 R8 Spyder

La supercar R8 sera toujours là pour notre plaisir

Bonjour à tous. Notre monde change, il suffit de revoir des photos ou des films du début de cette décennie pour s’en rendre compte. L’avènement des smartphones, de la connectivité permanente ou encore des changements dans notre façon de vivre au travail ou en dehors. Evidemment, l’automobile n’est pas en reste et subit elle aussi de grands changements qui ne sont pas prêts de s’arrêter.

En ligne de mire, la sécurité. De génération en génération, l’automobile devient plus sûre et on voit clairement de moins en moins d’accidents mortels liés à la conduite. Il y a 30 ans, l’ABS ou l’ESP semblaient futuristes et sont devenus obligatoires aujourd’hui. Le confort et la facilité sont également apparus : vitres électriques, GPS, assistances à  la conduite, reconnaissance vocale, régulateur adaptatif ou suspensions pilotées…

La liste est longue et s’agrandit d’années en années, nous observons déjà les futures arrivées : voitures 100% électriques et voitures autonomes feront bientôt partie intégrante du paysage automobile et nous devons nous y préparer.

Dans mon coeur de passionné automobile, ces changements ont deux facettes : d’un côté l’augmentation de la sécurité et une gestion du quotidien optimisée, de l’autre la perte du plaisir automobile. Pour en discuter largement autour de moi, les avis sont globalement les mêmes. Oui, la conduite autonome permettra de réduire le stress notamment en ville et dans les bouchons, mais quid de la passion ? Des V8, V10 voire V12 chantants ? De la satisfaction d’une belle ballade au volant d’une sportive ou d’une GT ? D’une trajectoire bien maîtrisée ?

Ces éléments font partie de la passion et de l’amour de l’automobile et sont petit à petit en train de diminuer au profit de voitures aseptisées, autonomes et sans bruit.

La marque aux anneaux ne souhaite pas rater ce virage automobile et travaille dur pour offrir elle aussi un modèle autonome et électrique. Pour ce qui est de l’autonomie, la nouvelle et superbe A8 a par exemple une certification de niveau 3 pour une conduite sans intervention du conducteur dans de nombreuses conditions. Concernant l’énergie électrique, de nombreux modèles e-tron existent et le SUV 100% électrique sera dévoilé au mondial de l’automobile de Paris en Octobre.

Cependant, Audi ne souhaite pas tuer la passion automobile et l’assume clairement en créant toujours des bêtes à sensations, comme l’Audi RS3 Sportback, l’Audi S1 ou encore sa supercar R8. Les équipes de communication d’Ingolstadt ont même réalisé un superbe spot centré sur la belle R8 Spyder, dans un futur pas si lointain où les machines font partie intégrante de notre vie :

Oui, l’automobile restera encore très longtemps un élément clef parmi les machines à sensations. Il sera toujours possible de partir faire un tour et profiter à la fois de la mélodie d’un bon moteur mais également du paysage, tout en s’impliquant largement dans la conduite. J’y crois, Audi aussi, et je compte sur vous pour partager cette idée.

Photos Audi

Commenter

dix − deux =