A1 A4 A7 Audi Communication Q2

Salon Automobile d’Auvergne, passion partagée au milieu des volcans

Bonjour à tous. Malgré un climat plutôt autophobe en France, la passion automobile est bien présente et rassemble de nombreuses personnes à chaque concentration. Seulement, les salons manquent et les occasions de profiter d’un beau plateau se font rares. Nous connaissons tous le mondial de l’automobile de Paris, mais il faut savoir que de nombreux salons locaux sont organisés partout en France.

Pour ceux qui me connaissent, j’habite depuis de nombreuses années en Auvergne. Dans cette belle région, la passion automobile est très présente. Les routes invitent à la ballade et quelques circuits sont disséminés au milieu des montages pour s’abreuver de trajectoires et autres chronos. Pourtant rares sont les salons automobiles organisés ici, alors lorsque j’ai appris qu’Auvergne Events a souhaité corriger le tir, mon sang n’a fait qu’un tour.

C’est au sein de la grande halle d’Auvergne que le salon s’est tenu il y a maintenant 3 semaines. Les concessionnaires automobiles de la région se sont rassemblés sous le soleil et dans le bâtiment pour présenter leurs plus beaux modèles, et mon partenaire Audi Sport Concept était également là, pour me faire rêver une fois de plus.

Rien que l’arrivée m’a marqué. Devant le bâtiment principal, quelques modèles étaient présentés. Parmi eux, une Audi, mais pas n’importe laquelle : la magnifique A8, que vous aurez l’occasion de découvrir plus en détails dans les prochaines semaines.

Il est alors temps de passer dans la grande halle. Chaque constructeur a mis le paquet pour présenter ses nouveaux modèles, mais c’est bien sûr Audi qui m’attire, présent au fond de la salle.

Le stand Audi était bien rempli, avec un grand nombre de modèles et la part belle à la série limitée « Midnight Series » qui offre une calandre singleframe, des entourages de vitres et des coques de rétroviseurs noir brillants ainsi qu’un équipement de haut vol. La nouvelle et sculpturale A7 Sportback était également de la partie, trônant fièrement à l’avant du stand avec un Q2 argent fleuret vraiment magnifique. J’ai découvert sur ce modèle l’option blades en carbone, du plus bel effet.

Plus en arrière, en blanc, l’A5 Sportback faisait de l’ombre au best-seller A3 Sportback, contrastés par le plus beau break d’Audi : l’A4 allroad quattro. Enfin, le SUV Q5 était également là, pour montrer une grande partie du savoir-faire d’Ingolstadt. Lors de la soirée d’inauguration du salon, les invités se sont amassés pour découvrir ou redécouvrir les modèles Audi, et comparer les modèles afin de voir les différences et ressemblances.

Pour ma part j’ai passé un excellent moment à ce salon automobile d’Auvergne. Il est rare qu’un tel événement local soit organisé, et cela m’a permis de passer du temps autour et à l’intérieur des modèles Audi actuels, afin de rester dans le bain !

Je tiens à remercier chaleureusement Marjorie, Jérome et Laurent pour l’invitation et l’excellent moment passé lors de ce salon. J’espère qu’on aura davantage de rassemblements comme celui ci en Auvergne, pour faire vivre encore plus la passion automobile dans notre belle région.

Photos Audi4Addict – Tous droits réservés

Commenter

onze + 9 =