A6 Audi Modeles de serie A/Q

Nouvelle Audi A6 Avant : un break, un grand coffre et du style

Bonjour à tous. Pour la marque aux anneaux, la berline A6 est une institution. Depuis 1994, les modèles se sont succédés et la firme d’Ingolstadt a prouvé sa légitimité et son avance technologique sur le segment. C’est lors du salon automobile de Genève qu’Audi a levé le voile sur la 5ème génération, naturellement découlée des récents changements dans la gamme A7 et A8.

Si la berline est clairement orientée vers le business, la voiture de fonction luxueuse et confortable, le break A6 Avant est davantage destiné aux grandes familles. A chaque nouvelle génération, le public attend gentiment que les designers d’Ingolstadt dévoilent ce qui se trouve être un des plus beaux breaks sur le marché. Un mois après la berline, il est donc grand temps de découvrir la version Avant, qui une fois de plus ne déçoit pas.

La face est évidemment identique à la verion berline et c’est bien la partie arrivère qui se voit modifiée. On retroue le galbe typyque des Audi Avant et cette nouvelle génération gagne en agressivité, sans compromettre son statut. J’apprécie particulièrement la ligne chromée qui relie les feux arrières et le pare chocs proéminent.

Avec presque 5 mètres de longueur, le nouveau break impressionne et favorise largement l’habitabilité et le volume de chargement. Le coffre affiche pas moins de 565 litres et peut grimper à 1680 litres de chargement une fois les sièges rabattus. Le conducteur profitera également de la nouvelle planche de bord inaugurée sur la limousine A8 et la sculpturale A7 Sportback. Sous le capot, toutes les motorisations profiteront de l’hybridation avec la technologie 48V, permettant à la fois de diminuer la consommation de carburant tout en augmentant le confort à bord : en effet la nouvelle A6 Avant est capable de rouler moteur coupé entre 55 et 160 km/h, une prouesse.

Voici une première vidéo d’illustration dynamique, qui va vous permettre de découvrir plus en détails les courbes de cette nouvelle venue :

Pour le confort de son break, la marque aux anneaux n’a pas lésiné : adaptive cruise control avec adaptation au trafic et à la sinuosité, feux Matrix LED pour parfaire la conduite de nuit, un choix parmi 3 types de suspensions de la plus simple à la plus intelligente, gérant la dureté en fonction du besoin et de nombreuses aides à la conduite pour éloigner la fatigue.

En ville, la belle A6 Avant est capable de détecter les situations d’urgence et freiner en cas de besoin. Les parkings ne seront plus un problème avec la vision 360° et l’alerte de trafic arrière. L’ouverture des portes en ville préviendra le conducteur et ses passagers en cas d’arrivée d’un véhicule ou d’un piéton. Evidemment, les autres outils seront présents : Active Lane Assist, détection d’angle mort ou encore affichage tête haute.

Jadis, les breaks étaient les voitures familiales par excellence. Les SUV ont clairement repris la main depuis de nombreuses années mais cette nouvelle A6 Avant, technologique et pleine de belles attentions fait réfléchir. Confort, praticité, mais également dynamisme sont au rendez-vous, notamment grâce aux 4 roues directrices ou le système quattro intelligent.

La marque aux anneaux n’a pas encore communiqué de tarif ni de date de disponibilité mais une chose est sûre, nou aurons l’occasion de la découvrir en chair et en roues au mondial de l’automobile de Paris en Octobre. Les plus rapides pourront même la découvrir d’ici quelques mois en concession.

Commenter