A8 Audi Modèles A

L’Audi A8 est la voiture la plus luxueuse de l’année

Bonjour à tous. Vous le savez, lorsqu’on parle de la limousine de la marque aux anneaux, j’ai les sens aiguisés. Ce modèle représente à lui seul tout le savoir-faire d’Audi en matière de construction, d’ingénierie, de design et de technologie.

Depuis 1994, l’Audi A8 montre la voie et annonce au monde ce que devient Audi. Les ingénieurs d’Ingolstadt profitent de chaque génération pour inaugurer des éléments novateurs qui deviennent par la suite communs et présents dans les autres modèles de la marque. Rappelez vous la construction aluminium de la première génération, la calandre singleframe ou le MMI à bouton rotatif de la seconde génération, les feux full LED ou la vision infrarouge de la 3ème génération.

L’histoire se répète mais trouve toujours de nouvelles voies à explorer, cette 4ème génération inaugure la construction multimatériaux, le MMI entièrement tactile, la conduite autonome et LE détail qui tue : le plafonnier Matrix LED réglable à distance. On peut ajouter à cette technologie des éléments de style très travaillés et toujours construits dans la sobriété.

Ces éléments ont été scrutés, admirés et jugés par 82 jurés lors du salon international automobile de New York. Chaque année plusieurs prix sont décernés, dont celui de la voiture de luxe de l’année. Design, confort, sécurité, empreinte environnementale, prix, performance … les jurés examinent tout et rendent leur verdict lors d’une belle cérémonie. Vous l’avez deviné, c’est la superbe Audi A8 qui a conquis l’équipe et qui a été élue « Voiture de luxe de l’année ».

Peter Mertens, responsable du développement chez Audi a annoncé que ce prix honorait les équipes d’Ingolstadt et confirmait le statut de vaisseau amiral donné cette A8.

Sachez que ce n’est pas la première fois qu’Audi remporte un prix lors des cérémonies du salon automobile international de New York. En effet l’Audi R8 a déjà remporté 4 prix (Meilleure voiture performante en 2007, 2008 et 2010 et Meilleur design en 2008) et les modèles A3 et A6 ont remporté le prix de voiture de l’année en 2005 et 2014. Au total la marque aux anneaux compte 9 prix et espère bien continuer sur cette lancée.

Un grand bravo donc à Audi et à toutes les personnes qui ont travaillé à l’élaboration et la construction de cette A8 qui je l’espère fera encore beaucoup parler d’elle dans les prochains mois.

1 Commentaire

Commenter

5 × 3 =