Audi Communication Competition Formula-E

ABB Formula E : 1ère course à Rome et un beau résultat pour Audi

Bonjour à tous. En 2014, la FIA a lancé un championnat unique en son genre, pour montrer au monde que la mobilité électrique pouvait être spectaculaire. Avec l’aide de nombreux partenaires et le soutien de nombreuses villes dans le monde, le championnat Formula-E prend forme et annonce des images uniques.

Ne nous mentons pas, les premiers temps ont été difficiles. Les amateurs automobiles étaient réticents à l’idée de voitures de course électriques, qui plus est sur des circuits inédits, ne permettant pas de comparer réellement les performances. Mais c’est justement la différence de ce championnat par rapport aux autres qui a permis de trouver un large public de passionnés.

2018, nous sommes en plein coeur de la 4ème saison de ce championnat unique. Les voitures ont évolué, les pneumatiques MICHELIN Pilot Sport EV également, et les pilotes se sont aguerris, connaissant parfaitement leurs bolides et les spécificités de ces courses endiablées. De plus, les constructeurs automobiles s’y mettent et Audi est le premier constructeur allemand à dégainer en prenant part de manière officielle au combat.

L’équipe Audi Sport ABT Schaeffler, comprenant les pilotes Lucas DiGrassi et Daniel Abt, coachés par l’exceptionnel Allan McNish fait partie des concurrents et compte bien profiter de l’expérience Formula-E pour développer ses futurs modèles électriques.

Petit retour sur le week-end du 14 Avril. Après 6 dates aux 4 coins du globe, le championnat ABB Formula-E débarque en Europe, plus précisément à Rome qui accueille pour la première fois cette course électrique. Pour corser les choses, il s’agit de l’épreuve la plus longue de la saison, et 30 000 fans sont présents dans les gradins pour acclamer les pilotes.

Après des qualifications chaotiques, DiGrassi et Abt partent respectivement 6ème et 9ème sur la grille. C’est alors le pilotage et la stratégie qui feront la différence. Côté stratégie, Audi décide d’économiser l’énergie pour une fin de course plus sereine et plus dynamique. A mi-course, lors du changement de monoplace, ils accusent 10 secondes de retard sur la première place, mais se permettent un rythme plus élevé qu’auparavant.

Daniel Abt se hisse à la 4ème place au pied du podium et signe le tour le plus rapide en course, Lucas DiGrassi lutte et remonte jusqu’à la seconde place, et bataille férocement pour la victoire derrière Sam Bird. Au drapeau à damiers, le brésilien affiche moins d’une seconde de retard sur Bird, il s’offre donc la seconde place, bien méritée.

Voici la vidéo résumant la course, les batailles sont franches et les faits de course nombreux :

Au final, c’est l’équipe Audi Sport ABT Schaeffler qui récolte le plus de points sur cette course. Elle pointe en 4ème place au championnat équipe et les pilotes Daniel Abt et Lucas DiGrassi se trouvent à la 5ème et 8ème place. Allan McNish, chef d’équipe est ravi du résultat et se prépare déjà pour la prochaine date.

Justement, la prochaine date est celle du 28 Avril, dans quelques jours et se déroulera à Paris ! La capitale française va être une nouvelle fois au coeur de l’émotion automobile. N’hésitez pas à aller assister à ce beau spectacle à et soutenir l’équipe Audi Sport.

Commenter

quatorze − cinq =