Audi Endurance Experience – La saison 2015 démarre en septembre

Bonjour à tous. N’avez vous jamais eu envie de vous placer dans la peau d’un pilote automobile ? Je pense que c’est un rêve que de nombreux passionnés de voiture ont fait et c’est pour cela que la marque aux anneaux a créé les Audi Endurance Expérience.

audi2e2015_1

Tout a commencé en 2011. Déjà l’esprit de compétition était bien là et les A1 1.8 TFSI de 185 chevaux rugissaient sur les différents circuits de France pour les qualifications et terminaient au Castellet pour 24h de course intenses et très prenantes.

L’an dernier, pour la 4ème saison du championnat Audi Endurance Expérience, la marque a décidé de changer les règles avec des qualifications plus intenses (3 courses de 3 h dont une de nuit) et une finale extraordinaire en Suède sur un circuit glacé afin de promouvoir le système quattro. Le bolide a également changé, cette fois les A3 prennent le relais, avec le moteur 1.8 TFSI 180 chevaux quattro.

audi2e2015_2 audi2e2015_4

Pour 2015, même combat. La marque aux anneaux a décidé de remettre le couvert pour une 5ème saison. Les Audi A3 font leur retour et les qualifications musclées également, de quoi ravir les futurs pilotes d’un jour. Pour lancer les hostilités, Audi France a réalisé une petite vidéo pour bien rappeler l’ambiance et le challenge :

Cette année 3 manches qualificatives sont programmées. La première se déroulera sur le circuit de Magny-Cours les 24 et 25 septembre, la seconde sur le circuit Bugatti au Mans les 5 et 6 novembre et la dernière dans le sud, sur le circuit Paul Ricard au Castellet les 26 et 27 novembre. Si vous souhaitez participer je vous invite à vous connecter sur le portail myAudi et créer un compte si vous n’en avez pas déjà. Un site officiel avec toutes les informations pratiques est également disponible.

N’hésitez pas une seconde, si vous avez la chance d’être sélectionné, je peux vous dire que l’expérience est grandiose !

audi2e2015_5 audi2e2015_3

Via Audi France

Aucun commentaire pour l’instant! Vous êtes le premier à commenter.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 + 7 =

%d blogueurs aiment cette page :