A3 Audi Concept E-tron Modeles de serie A/Q

Quelques croquis de la future A3, et une version e-tron en préparation !

Bonjour à tous, la nouvelle Audi A3 approche ! Après le concept dévoilé récemment, il est temps de découvrir des croquis officiels de ce que sera cette berline compacte ! On reconnait très vite les formes de l’A3, Audi ayant décidé de ne pas bousculer le design de ce modèle. Une version 3 portes sera disponible ainsi qu’une version Sportback en 5 portes !

Mais le gros changement c’est l’arrivée d’une version « Sedan » destinée au marché US et au Japon, mais qui sera disponible également en Europe, cette version reprend les lignes de l’A4 et je dois dire qu’elle paraît très réussie ! L’empattement pour cette version sera légèrement allongé pour permettre aux passager arrières de profiter de plus d’espace !

Concernant l’habitacle on reconnait le style inauguré sur l’Audi A1 avec par exemple l’écran MMI rabattable sur la planche de bord ou encore les diffuseurs d’air ronds laqués ! La commercialisation de cette future A3 est prévue pour 2012 et 2013 suivant les différentes versions. On retrouvera évidemment des versions TDI et TFSI, avec les différentes transmissions, pas de prix annoncé ni d’éventuelles versions S, mais le futur nous comblera, j’en suis sûr !

Mais l’A3 actuelle n’a pas fini de nous surprendre et d’occuper les ingénieurs de la marque aux anneaux, qui ont présenté un concept A3 E-tron, 100% électrique ! Pas de moteur thermique donc, mais une belle batterie de 26,5 KWh, qui dotera de cette A3 d’une autonomie de 140 km. Coté puissance, Audi à prévu un moteur électrique de 134 chevaux et 270 Nm qui permettra de propulser la petite berline de 0 à 100 km/h en seulement 11,2 secondes. La vitesse maximale annoncée est de 145 km/h, pas mal !
La batterie pourra être rechargée via une prise de courant électrique en 9 heures, et seulement 4 heures si on utilise une prise de 400V. Pas de prix annoncé pour l’instant !
Cette A3 n’a donc pas fini de nous surprendre, autant dans sa version actuelle que dans la prochaine, j’ai vraiment hâte de voir toutes ces nouveautés sur nos routes !

Via BlogAutomobile, Turbo, et encore Turbo !

Commenter

dix − sept =