A8 Audi

Audi remporte un nouveau prix décerné à l’A8 !

Encore un prix, décidément Audi n’en finit plus de recevoir des consécrations ! Cette fois c’est la belle et grande A8 qui remporte le prix de la meilleure carrosserie ! Il faut dire que la marque aux anneaux est habituée à recevoir ce prix étant donné que c’est la 4ème fois (En 2003 pour l’A8, en 2006 pour l’Audi TT et en 2008 pour le Q5). La remise des prix s’est déroulée aujourd’hui Bad Nauheim en Allemagne.

Pas moins de 520 spécialistes venus de 22 pays ont été consultés pour trouver une gagnante parmi 14 véhicules de série récemment sortis. Mais l’Audi A8 n’a pas fait que remporter le meilleur prix, elle a également battu un nouveau record en obtenant 41,11 points sur un maximum de 50 ! De nombreux éléments de la carosserie de cette limousine ont été mis en avant lors de la conférence qui à précédé le concours, notamment l’Audi Space Frame avec sa structure aluminium qui permet de gagner près de 40% de poids par rapport aux structures classiques, ainsi qu’un gain de rigidité, ce sont 13 types d’aluminiums différents qui sont utilisés dans la réalisation de cette A8 avec un principe simple « le bon matériel au bon endroit » !

La production de cette carrosserie a également été mise en avant, la technicité nécessaire à la réalisation, ainsi que toutes les techniques en place dans les usines afin d’assembler les 1 847 rivets, les lasers et les 632 vis auto-bloquantes qui au final font de la structure une pièce unique et très solide. Finalement c’est la résistance de cette carrosserie qui à permis à l’A8 de décrocher la première place : ses résultats aux crash-tests combinés à un aérodynamisme très travaillé et une acoustique impressionnante ont séduit les jurés !

Via AudiUSANews

Commenter

3 × quatre =